Itinéraire d’un jeune chef d’entreprise Lislois

Jean-François Vaillant a créé son entreprise, Aremas Informatique, en 2008 à l’âge de 21 ans. Sa jeunesse l’avait à l’époque consacré plus jeune entrepreneur de L’Isle-Jourdain.A l’approche de la trentaine, il peut mesurer le chemin parcouru avec satisfaction puisque sa société a triplé son chiffre d’affaires.Grâce à l’obtention de nouveaux marchés, principalement dans le Gers et en région toulousaine, sur un rayon de plus de 100 km et tout en s’attachant à rester une entreprise à taille humaine, Jean-François Vaillant a su garder le cap et fidéliser sa clientèle composée à 40 % de particuliers et 60 % d’entreprises

Qu’est-ce qui fait votre force aujourd’hui ?

Je pense que notre réussite passe par l’écoute des clients, qui nous permet ainsi de répondre au mieux à leurs besoins et de proposer de nouveaux services. Par exemple, j’ai mis en place des formations de tous types à destination des particuliers, créé un nouveau showroom ou encore développé le service de maintenance informatique permettant des dépannages dans l’heure grâce à des prises à main à distance et, bien sûr, la mise en place d’une boutique en ligne.

Quels sont vos projets et qu’espérez-vous fêter pour les 10 ans d’Aremas ?

Notre objectif est de garder ce service de proximité, de proposer toujours plus de solutions et de s’adapter aux permanentes évolutions technologiques. Cela, je l’espère, se traduira par des créations d’emplois.

Jean-François Vaillant, pour l’instant, n’a qu’un seul regret : celui d’avoir perdu son titre de plus jeune entrepreneur lislois !