Chaque année, sont organisés, dans chaque département et région, des forums et salons des métiers. Ces salons ont pour objectif de mettre en relation des professionnels du métier avec des élèves des collèges de 3e et des lycées d’enseignement général et technique. C’est pour cela, que les entreprises l’isloises se sont réunies en ce vendredi 23 janvier 2015 afin d’apporter de plus amples renseignements, sur leur avenir professionnel, aux élèves de l’Isle Jourdain.

« Cette initiative est très intéressante pour les élèves car elle offre la possibilité d’avoir un nouvel éclairage sur les formations à envisager, de découvrir des métiers qu’ils ne connaissent pas car bien souvent leur approche du milieu professionnel repose sur l’expérience de leurs parents ou de leurs proches » Article : La dépêche

Dans le cadre de cette manifestation, nous avons voulu montrer notre engagement dans les projets professionnels des élèves des collèges et lycées de l’Isle Jourdain et Samatan. Nous pensons que les forums comme ceux-ci apportent, aux collégiens et lycéens, une confirmation dans leurs ambitions professionnelles. De plus qu’ils sont amenés à faire un choix d’orientation cette année. Le métier d’informaticien est un métier de passion. Nous avons voulu transmettre aux élèves présents le savoir-être ainsi que les différentes facettes des métiers de l’informatique.

C’est avec surprise que nous avons pu accueillir une centaine d’élèves agréables et motivés.